dimanche 6 février 2011

Froire aux tandems avec Catherine Buquet


PAS DE PLACE A LA MAISON
Nom d’un doudou ! Trop, c’est trop ! Je ne veux plus de ma petite soeur !
Il n’y a pas de place pour elle ici.
Il n’y a pas de place pour elle dans le coeur de ma maman.
Je ne veux pas partager mes jouets. Théodore, Mirette et Zaza sont à moi !
Et je ne veux pas être une grande soeur.
Je veux qu’on s’occupe de moi.
Je suis encore petite. (la fillette se fait aider pour s’habiller)
Enfin, pas trop petite ! Car je sais... (tient la main d’un adulte pour sortir)
traverser des torrents, ( la fillette enjambe un caniveau en faisant un grand pas en avant)
gravir des montagnes, ( toujours dans la rue, la fillette grimpe quelque part)
et braver les loups sauvages. (devant l’école, face à un chien parfaitement inoffensif qui tire joyeusement sur sa laisse)

Son mail : buquetcatherine(at)yahoo.fr

3 commentaires:

  1. C'est le début du texte !
    Si vous voulez lire la suite, mailez-moi ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est chouette !
    Bonne foire à CROccinelle et à CocciPOTAME (et à tous !) !

    RépondreSupprimer