mardi 8 mars 2011

Youpi ! Un nouveau projet !

Quelle heureuse invention que les blogs ! C'est en butinant de l'un à l'autre que j'ai découvert celui d'Ottavia ! Et j'avoue avoir craqué sur ses dessins d'une douceur extrême. J'ai pris mon plus beau mail pour lui proposer d'illustrer mon petit texte orphelin de la foire : Le doudou du bout du monde. Et malgré la barrière de la langue, elle a accepté, elle a aimé et elle a dessiné ma petite Elise avec une tendresse incroyable ! Et puisque vous êtes si gentils (!) je vous la montre :
Un petit bout de texte aussi :
1. Elise est catastrophée. Elle a perdu doudou et elle doit partir en vacances chez sa tante Mélusine. 
- Je n’irai nulle part sans doudou !  hurle Elise en tapant du pied.
- Je t’en rachèterai un ma chérie !  lui dit gentiment sa maman.
- Nan ! Je veux doudou ! 
- Tu sais bien que ce n’est pas possible Elise, Doudou a disparu. Tu l’as perdu, on ne sait pas où il est. 
- Je veux doudou, tempête Elise.
2.Elise pleure longtemps. Elle pleure sur ses vêtements que sa maman prépare. Elle pleure sur les valises que sa maman referme. Elle pleure dans la voiture qui l’emmène loin de chez elle. Elle pleure sur le trajet qui ne veut pas finir. Mélusine habite loin, très loin, trop loin. 
- Elle habite au bout du monde cette Mélusine !  s’énerve Elise pendant que sa maman conduit. Mais la voiture poursuit sa route.


10 commentaires:

  1. C'est un livre qui plaira à ma petite fille... J'ai hâte de voir la suite des illus ; la petite Elise est à croquer !

    RépondreSupprimer
  2. mais tu n'arrêtes jamais, toi ! Bravo ! Joli choix, en effet. Une découverte pour moi ! Tu as raison, vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est toute mignonne! Bon projet à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite une longue longue route à votre nouvelle petite Elise!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as beaucoup de nez, Anne, pour découvrir des perles...Félicitations !

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend que tu ais craqué pour les illustrations d'Ottavia, moi je suis aussi sous le charme.
    Je sais ce que ressent Elise. Petite, je ne l'ai qu'oublié chez ma mamie, mais mon père a été oubligé de faire 50 km tard le soir pour aller le récupéré ! Alors j'espère que tout finira bien pour Elise !

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles !! Oui quand j'ai vu les dessins d'Ottavia je me suis dit qu'ils étaient faits pour mon histoire de doudou et ma petite Elise !!! Et oui Marie-Hélène une jolie surprise l'attend à la fin du voyage !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ces doudous!! nous on a été obligé de faire revenir celui de mon fils par avion!!
    jolie histoire!!

    RépondreSupprimer