vendredi 25 octobre 2013

Au bonheur des mots !

Plusieurs bonheurs cette semaine !

D'abord sur le blog de Ma Malle aux livres, tenue par Mathilde, jeune dévoreuse de livres, que j'ai eu la chance de rencontrer au Mans ! Une rencontre qu'elle raconte , en photos et en vidéo. Une vidéo sur ses acquisitions lors de la 25e heure du livre qu'elle débute par Candy !
Candy qu'elle chronique ensuite ici ! Et sa lecture, elle qui a le même âge ou presque que Candy, m'émeut infiniment !



"Il s'agit donc d'une excellent roman plein de tendresse, de force et de détermination. (...) un superbe message d'espoir est délivré. Je le recommande à tous, car il se lit facilement, et le sujet traité est tellement important et essentiel... Foncez !"

Ensuite c'est dans La fourmilière de Minifourmi que j'ai trouvé un magnifique coup de cœur pour La rentrée de Noépile ici.



"Tout en légèreté, humour, fantaisie et sensibilité, Anne Loyer nous offre un petit bijou d'album."

Et puis, un fantastique article chez Nos livres, nos émotions à propos de La petite enquiquineuse et le vieux géant !



C'est par là et ça dit des choses comme ça :

 "Dès le premier regard, on fait connaissance de ce petit bout insupportable qui essaie de faire réagir un vieil homme solitaire dans la RUE DE LA PATIENCE. (...) Alors, on entre dans l’histoire et c’est un méga coup de cœur ! (...) Peu de texte, mais des phrases percutantes, riches de sens. "
Et  pour finir en beauté Natalie Dessay qui offre Sortilèges et Carafons à la journaliste Anne-Sophie Lapix lors de l'émission C à vous (celle d'hier jeudi 24 octobre 2013). 


Suivez le lien ! C'est après la 10e minute ! C'est court... mais intense ! 
Alors merci encore et encore pour ces bonheurs-là ! 

8 commentaires:

  1. Tu es sur tous les fronts. Je n'ai pas réussi à charger la vidéo de C à vous, mais bon, j'imagine que ça fait un gros coup au cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Wahhhh! Bon, mon prochain livre sera Candy! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Wouah, merci, vous me faites trop plaisir... 1000 Mercis !
    J'ai 15 ans, donc pile le même âge que Candy ;)
    Encore merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh! J'ai fait un tour sur le blog de Mathilde... Impressionnant, pour une jeune fille de 15ans!
    Merci pour le partage! :D

    RépondreSupprimer