lundi 7 avril 2014

Si près de la mer...

Quatre jours en bord de mer, dans cette région ventée et ensoleillée qui sent si fort les beaux souvenirs... C'est le salon de Saint-Hippolyte organisé par la sémillante  Bénédicte Carboneill ! De quoi donner du punch et du rire avec de formidables retrouvailles et de belles rencontres !
D'abord avec les classes, que voici, que voilà...

Et la première avec des petits, moyens et grands j'ai eu la joie de travailler avec Leïla sur notre album commun Le Premier Jour !  Lecture, coloriage pour un décor de folie dans la cour d'école !



Chut... ça bosse ! 

 Pas peu fiers du résultat !! 

Et puis, ensuite, d'autres classes ! Mais il me manque des photos car parfois dans le feu de l'action et emportée par l'imagination, les questions, les surprises des enfants, j'en ai oublié de sortir mon appareil ! Donc si jamais vous passez par là et si vous en avez... 

Là ce sont des CE2 qui ont travaillé sur Dino et nous et qui sont passés du diplodocus au dragon ! De quoi inventer une histoire fabuleuse où les flammes oublient de s'inviter... alors, comment faire pour les ramener ? 




 Des couvertures colorées ont fleuri !




Avec les grandes sections de Muriel Richard, c'est un premier jour de classe avec une sorcière pour maîtresse qui a surgi de leurs incroyables imaginations ! Entre balais, araignées et fantômes... ils ne se sont pas ennuyés !



 Quelle production ! 

Les CE1 ont préféré, eux, ramener à la maison un requin prénommé Etoile qu'il a bien fallu mettre dans la piscine... à moins que l'appel du large ne permette à toute la famille de changer de vie !



Une belle mise en page du titre ! 


Et encore les CM2 de Madame Guy qui ont inventé des histoires d'elfes à peine croyables à partir de l'histoire de Solénia...
Merci à vous les enfants d'avoir partagé avec moi votre si riche univers : je me suis régalée !

Après les interventions, le salon a ouvert ses portes avec une belle brochette d'invités ! En voilà quelques-uns... vous les reconnaissez ?

 Isabelle Wlodarczyk enfin rencontrée ! 


Là, en grande discussion avec  Ingrid Chabbert (elle m'a même piqué la place pour mieux papoter ;)


Bénédicte en plein discours !


Le regard incroyable de cette enfant sur le travail (tout aussi incroyable) de Leïla !


De droite gauche : Marie-Pierre Emorine et son sourire, Lili la Baleine et sa bonne humeur,   Laure Phelipon et son masseur (voir plus bas) et  Valy Giuliani pensive...



De gauche à droite : Bénédicte la "dédicaceuse",  Rebecca Galéra la radieuse... 

 et dans l'autre sens :  Chadia et ses fans ! 


Laure qui rend son massage à Bénédicte !  


Et Gaëlle Berthelet en pleine lecture-critique-admiration de... de...  


Et puis Pascal Coatanlem (le fameux masseur) qui connaît (et même parfois vient à) Aurillac ! Incredible !

Mais il m'en manque  ! Comme Marie-Hélène Lafond toujours à fond... et puis celle qui était pourtant juste derrière moi, avec qui on a eu tellement de fous rires qu'on a été mises en bout de table... (et pas qu'ici ci dessous) j'ai nommé Véronique Cauchy !


Bref.... des moments comme ça on en revient (épuisée) mais reboostée à donf ! Merci !!

7 commentaires:

  1. A refaire car je n'ai même pas eu le temps de bien discuter avec toi ! bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un super we ! J'espère ne pas avoir à attendre l'année prochaine pour te rencontrer à nouveau :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon goupil en photo ;)
    Je suis contente qu'il ait pu vous rencontrer toi et Leïla en interventions :)
    Bon retour au rythme des mots !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. On a retrouvé Speedy Gonzales! Anne, tu as fait ton article en un rien de temps, j'en suis restée comme deux ronds de flan... Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. De bons moments. Heureuse d'avoir pu bavarder un peu avec toi. Merci.

    RépondreSupprimer