mardi 24 novembre 2015

Chroniques-plaisir

Je sais, j'ai un peu de retard, et notamment pour le résultat du concours de La Belle rouge... mais c'est promis ça va se faire !
Pour revenir, après ces journées paralysantes, je vous parle de ces chroniques qui époustouflent et revigorent avec leurs mots-trésors autour de mon roman ado Comme une envie de voir la mer et qui poursuit sa jolie route !


Les deux dernières, celles d'aujourd'hui, celles des complices Noukette et Jérôme qui me font l'honneur de le consacrer pépite, sont formidables !

"Comment se reconstruire sur les ruines d’un passé qui ne nous appartient pas ? Comment pardonner le mensonge quand il prend en otage ? Avec une grande justesse, Anne Loyer prête sa voix à une héroïne qui s’apprête à écrire « une histoire bien différente de celle déjà écrite. Une histoire bien à elle. Son histoire. » Émouvant et percutant."... C'est ici chez Noukette... 

" Un court roman ne souffrant d’aucune fausse note, avec une fin ouverte, sans optimisme béat dégoulinant de guimauve ni tragédie plombante. La situation n’est pas réglée, l’espoir demeure. Ou pas. (...) De la littérature jeunesse comme j’aime, intelligente et pleine de finesse." C'est par là chez Jérôme. 

Chez Les lectures de Tess "Comme une envie de voir la mer est une histoire toute en finesse et en profondeur."

Pour La librairie Passeur de rêves  c'est "Un roman touchant sur la quête d'identité."

Pour la fédération Wallonie-Bruxelle "Les chapitres courts sont autant d’émotions qui animent l’héroïne : colère, incompréhension, trahison, injustice, indignation…  un roman juste qui aborde tout de go la difficile question de dire ou non la vérité aux enfants."

Il fait aussi partie des nouvelles acquisitions de littérature jeunesse/ado d'octobre de Calaméo.

Et l'amie Véronique Cauchy faisait partie du magnifique bouquet d'auteures qui ont chroniqué mes livres ! Et elle a choisi Comme une envie... et elle en parle ainsi : "Un livre qui vous plaira par sa force narrative et l'authenticité de ses personnages. En résumé, un énorme coup de cœur."

A tous un immense MERCI !!

2 commentaires:

  1. Je suis heureuse que ce roman continue à susciter de telles chroniques. Longue vie à lui!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces jolis mots que tu inspires, Anne !

    RépondreSupprimer