mardi 31 mai 2016

Faîtes des livres fait rêver !

Retourner à Saint-Junien, pour le 2e Faîtes des Livres, c'était déjà une promesse en soi. Celle de retrouver une équipe formidable sous la houlette de l'énergique et passionné Gérard Halimi ! 
Le vendredi matin, direction donc le collège Langevin dans une première classe de 5e qui ont lu La Mélody du bonheur ! 
Ils ont choisi leurs passages préférés qu'ils ont carrément joué devant leurs camarades ! Et moi toute chamboulée, forcément ! 


Dommage qu'il n'y a pas le son, car la petite musique des stylos était particulièrement réussie ! 



 Quand Mélody, perdue sous la pluie, suit l’inaccessible Clara...



Une Mélody frappante de justesse ! 


Si seule, si différente... 


Et puis toute la classe ensemble, acteurs et lecteurs confondus ! 


Pour suivre, cette autre classe de 5e, celle de Ouarda, qui a choisi Le phare mystérieux et qui, entre fiches de lecture et réalisations géniales, a fait battre mon cœur d'auteure ! 


Des boîtes magiques ! 


Des phares merveilles ! 


Des mots trop beaux ! 


Des illustrations pointues ! 


L'escalier du phare, mes personnages, Hisse, Ho et Drago, et même leurs aventures en 3 D ! 


Et tous, comme la classe précédente, mon livre à la main, pour une séance de folles dédicaces ! 


MERCI !!!

L'après-midi, direction le petit village de Saint-Cyr, où j'ai rencontré les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, en deux groupes, adorables ! (Ils m'ont donné 22 ans, je les adore !!)

Eux c'est Le devoir bizarroïde et Bisbille la sorcière catastrophe qui les ont inspirés ! Et après de superbes dessins, j'ai eu droit à de très belles histoires de Bisbille ! Et quand ils miment la colère de la demoiselle, ils sont criant de vérité ! 


Le mariage !


Au marché !



A la plage !


Au parc !


La lessive ! 


MERCI à vous tous, je sais maintenant à quelle porte frapper quand mon imagination aura des ratés !!


Le salon c'était aussi une organisation aux petits oignons, un accueil formidable, des lecteurs passionnés, une librairie - La maison bleue - parfaite, des enseignants hyper impliqués, et des auteurs-compères particulièrement sympathiques ! (quant aux macarons ils sont inoubliables...)

Bref un salon extra comme on aime et comme on en redemande !

4 commentaires:

  1. Hé ben... Ça, c'est du salon XXL ! Ou je ne m'y connais pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi, tu te mets drôlement bien aux photos! ^^

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, quelle émotion tu as dû ressentir !
    on aimerait bien le son mais on imagine ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. GENIAL !!!!! que j'aime ces retours de salon !!

    RépondreSupprimer