jeudi 29 septembre 2016

Les bonnes feuilles d'octobre !

Octobre arrive avec son lot de nouvelles publications !

Des livres pour les plus jeunes cette fois !
Avec le grand retour de Bisbille ! Notre adorable petite sorcière maladroite avec Laura Désiré Pozzi chez Les petites bulles éditions !



Elle s'envolera sur son balai magique, avec tous ses amis, le 11 octobre prochain ! Sapristi de sacripant mais c'est qu'il n'y a plus très long à attendre !





Elle est tellement craquante cette Bisbille !!

Et puis il y aura aussi la suite des aventures de Kimamila chez Nathan ! 
Avec deux petits romans premières lectures, illustrés dorénavant par Leygume qui a pris le relais après Nils ! Toujours autant de fraîcheur et de vivacité pour le héros de la méthode de lecture !



Une souris et dans la classe et Kimamila et le trésor englouti seront accompagné de deux titres de jeux, dont j'ai écrit les histoires ! 

L'épée merveilleuse transportera les enfants dès 6 ans, au Moyen-Age, au pays de Merlin l'enchanteur, d'Arthur le légendaire et de Viviane la fée ! Dépaysement garanti !


Au temps des dinosaures, attention aux grandes dents et aux ailes préhistoriques ! Manu et Alorie ne sont pas au bout de leur peine ! 


Le petit lutin vert sera présent en librairie dès le 13 octobre prochain !

Enfin il y aura la sortie de deux recueils de textes chez Fleurus, maison d'édition avec laquelle il s'agit de mes premières collaborations (mais pas les dernières !!)
 Il était une fois Les plus belles histoires de mes 5 ans, où Gredin, Pipelette et Balourd on trouvé un magnifique refuge ! rappelez-vous cet adorable petit renard auquel Lili Roux a donné vie !


Et voilà la superbe couverture !


Un recueil dans lequel je retrouve Olivier Dupin avec plaisir ! 

Et puis Il était une fois Les plus belles histoires de mes 6 ans où cinq autres de mes histoires ont trouvé à se glisser ! Dont une encore avec Lili Roux ! Quelle chance ! Il s'agit de Mixetout, vous vous souvenez ?



Et puis aussi, une adaptation de La Reine des Neiges d'après le conte d'Andersen, une belle découverte pour ma part... loin de l'histoire racontée par Disney ! 
Avec là-aussi une très belle couverture ! 


Et avant de les lire en vrai, le 14 octobre prochain, vous pouvez déjà feuilleter celui des 5 ans en cliquant par là ! 

Et si ces titres termineront en beauté l'année 2016... l'année 2017 s'annonce déjà, riche et belle avec des surprises, des suites, de nouvelles collaborations, des romans et des albums et même un rêve qui devient vrai !
Promis je vous dirai tout ! 

7 commentaires:

  1. Je note, des livres pour les plus jeunes que je ne manquerai pas de recommander :D

    RépondreSupprimer
  2. Quel suspense effroyable !!!!!!!!!!!!!
    Tu nous allèches, coquine !

    Et GRAND bravo pour cette fin 2016 flamboyante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effroyable carrément... c'est tout moi ça !
      et GRAND merci à toi !

      Supprimer
  3. Tout ceci est magnifique. Il me faut le Bisbille -dédicacé à Montreuil?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette floraison d'octobre !
    et vive les rêves !

    RépondreSupprimer