mercredi 8 février 2017

Le jour de Car Boy !

C'est aujourd'hui qu'il sort, dans son bel habit vert, signé Franck Pellegrino aux éditions Thierry Magnier !



Et Gaëlle La libraire dit déjà que c'est "un sacré bon roman !
Ici j'en parle à Thierry Chareyre de France Bleu Berry pour son émission Le livre du jour !



Les premiers retours des libraires, proches, amis m'enchantent... J'espère que vous l'aimerez aussi. Je vous propose de gagner un exemplaire en laissant un petit commentaire ici ! Dîtes moi en un mot ce qu'une voiture représente pour vous !
Tirage au sort dans une semaine, le 15 février !

45 commentaires:

  1. Une voiture ? Oh la vache !

    La première voiture alors, celle qui suit le permis et qui m'a donnée à moi, un impression farouche de liberté !

    D'ailleurs, aussitôt mon papier rose dans la poche (oui, ce n'était pas hier, hein ^^), je suis allée faire 25 tours de la grande place de ma ville, fenêtres grandes ouvertes et sourire inamovible aux lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahlala on dirait moi ! "une impression farouche de liberté" oui c'est tellement ça !

      Supprimer
  2. Le prolongement de mon corps, rien que ça!

    RépondreSupprimer
  3. Je participe volontiers :) (la couverture est très jolie en plus).
    Alors c'est un peu la réponse bateau, mais pour moi voiture = liberté. Avoir le permis et une voiture, c'est ne plus dépendre de personne pour se déplacer, et ça c'est top !

    RépondreSupprimer
  4. Valy : "pour moi la voiture c'est juste un moyen de me déplacer...Je n'aime pas trop rouler en fait...Félicitations pour ce nouveau roman"
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai passé le permis, il y a .... heu... on veut pas savoir.... la voiture, c'était ce truc à apprivoiser, que ton mec te laissait entre les mains quand il était complètement sur les genoux, et plus capable d'ouvrir un oeil.
    Quand j'ai choisi de vivre ma vie de "femme libre", la voiture, c'est devenu cet engin phénoménal qui t'apporte la liberté, le bonheur d'aller où tu veux... et qui te fait faire des rencontres, quand un pneu crève, qui t'apprend à taper dessus avec une tige de métal pour la démarrer! Mais qu'est-ce que tu l'aimes ton tas de ferraille!
    Et puis quand tu vieillis (un peu ;-) ) c'est l'engin que tu veux le plus confortable possible, où tu n'as même pas besoin de bouger les pieds, qui roule tout seul à la bonne vitesse, et qui te parle pour que tu arrives à bon port sans réfléchir...
    Ah zut ! Tu as dit en un mot !!!! Je suis éliminée ?
    Bravo pour cette nouvelle parution !

    RépondreSupprimer
  6. une voiture? Alors...pour moi c'est un cabas "bis", un tiroir à gros mots, une trousse à confidences, un havre de pensées intimes, une salle d'attente, une piste de karaoké ! voilà ce qu'est la voiture de Louison Nielman ;)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette ce jeu : un mot Route ou on the ROAD
    Mais en chanson c'est on y ira où tu voudras quand tu voudras🎶🎶🎶

    RépondreSupprimer
  8. Une voiture c'est la liberté de partir retrouver ceux que l'on aime, de voyager, de découvrir d'autres horizons...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce nouveau roman.
    Alors la voiture c'est vraiment ma copine parce qu'impossible de tout faire à pieds dans mes si courtes journées de very busy mom.
    Quand elle me lâche, snif snif snif.

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi, une voiture, ça représente 'arfggg, encore un autre truc que je dois apprendre...'

    Félicitations!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ma liberté... En un mot.
    En plusieurs, la possibilité d'être ailleurs, quand le désir se fait ressentir, aussitôt.

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi, la voiture est indispensable pour faire les courses essentiellement. Pour le reste, je privilégie les transports en commun. Et ce n'est pas par conviction écologique ou autre, c'est que j'ai peur �� en voiture ! Ma dernière, je l'ai achetée neuve en 2005 et elle affiche 24 000 km au compteur !
    Voilà, vous connaissez maintenant mon horrible secret !
    En tout cas, bravo Anne pour la sortie de ce nouveau roman ! ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline ! oui, parfois ça fait peur, mon héros en sait quelque chose...

      Supprimer
  13. Mon père. Qui me faisait faire des tours au milieu de la nuit pour m'endormir lorsque j'étais enfant.

    RépondreSupprimer
  14. Je anticipé, avec hâte de le lire... la voiture, c'est la liberté...🚗
    Hâte de vous rencontrer, La Marque , j'ai adoré....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! et tellement ravie que vous ayez aimé La Marque !

      Supprimer
  15. Ai-je droit à un 2ème MOT sur ma voiture ?
    J'ai oublié de te préciser pourquoi j'ai encore plus aimé ma voiture pendant quelques années : parce qu'elle était un "boudoir des confidences"...
    J'ai fait quelques milliers de kilomètres avec ma fille, seules, rien que nous deux, pendant des heures, et c'était toujours des heures de grandes discussions, sur la vie, les amours, l'avenir, les interrogations... sur tout, quoi !
    Et ça, avec une ado - ou presque adulte-, ce sont des moments précieux et merveilleux, que j'ai goûtés au maximum, et qui m'ont apporté de grands bonheurs ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme j'imagine cette complicité perdurer entre vous, n'est-ce pas ? J'aime tant ces discussions moi aussi ! Et en voiture elles ont un parfum d'aventure !

      Supprimer
  16. si Gaëlle dit que c'est un chouette livre, ça vaut le coup d'essayer ! Félicitations !!
    Moi, chuis un peu bizarre, ma première voiture a été un endroit en plus à aménager pour que je m'y sente bien...comme chez moi. J'étais donc plus intéressée par l'aménagement intérieur (autoradio, le parfum qui ne sent pas les toilettes, les accessoires utiles ET jolis) que par les capacités du moteur de l'animal ! Juste une nouvelle ambiance à créer, qui me ressemble, différente. (bon, ça, c'était avant les trajets avec les enfants qui n'aiment ni ma musique, ni le parfum choisi, et qui cassent les accessoires en marchant dessus, bien sûr...:-D)bref, un cocon pour décompresser !

    RépondreSupprimer
  17. alors pour moi la voiture c'est l'angoisse, la panique j'ai eu mon permis mais je ne sais pas comment... je ne conduis pas mais je vais devoir m'y remettre par obligation très prochainement.

    RépondreSupprimer
  18. Ouais, je joue et je te félicite pour ce beau roman.
    Alors la voiture, moi ça me tentait pas, je fais très bien la valise... Et puis mémé m'a dit "c'est important, faut passer ton permis, pour être indépendante. Viens on y va ensemble." Et c'est comme ça que tout a commencé...

    RépondreSupprimer
  19. Une voiture, des paysages qui défilent, un petit monde, une musique douce ou des voix à la radio... Une voiture: des promesses, la liberté, ça bouge.

    Félicitations pour cette nouvelle publication.

    RépondreSupprimer
  20. La voiture c'est les départs en vacances, Jean-Jacques Goldman et Britney à tue-tête avec les fenêtres grandes ouvertes et ... bien sûr, les commentaires culturels de mon papa sur chaque petite ville, église, ou encore sombre manoir que l'on croisait sur les routes... ;)

    RépondreSupprimer
  21. bravo Anne tout d'abord ! J'ai très envie de m'offrir ce livre, quelle belle couv !

    Les voitures pour moi, c'est ... un truc qui roule. Point. Qui m'emmène d'un point A à un point B. Un truc plutôt sale à l'intérieur (peaux de bananes, vieilles miettes...
    Je participe volontiers à ce concours, j'attends donc le 15 pour savoir si je le commande !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine pour ton envie et que la chance soit avec toi !

      Supprimer
  22. A 40 ans, et apres l'avoir passé ( et raté) 5 fois, j'ai compris que jamais je n'aurais ce foutu permis, et donc une voiture :-)

    RépondreSupprimer